Communiqué de presse du groupe des députés

Session du Grand Conseil, Fribourg, le 21 novembre 2023

Le mardi 21.11.2023, lors de la séance de préparation de la session au Grand Conseil, Flavio Bortoluzzi (Lac) a été élu comme nouveau Chef de groupe en remplacement de Nicolas Kolly. Membre de la commission des affaires extérieures, il sera soutenu dans sa nouvelle fonction, par les deux vice-présidents, Katharina Thalmann-Bolz (Lac) et Roland Mesot (Veveyse), reconduits dans leur mandat.

Le groupe UDC au Grand Conseil a également accueilli un nouveau membre. En effet, Nicolas Berset (Sarine), syndic de Ferpicloz, rejoint les rangs du district de la Sarine, suite à l’élection de Nicolas Kolly au Conseil national.

Le groupe des députés félicite les parlementaires nommés par celui-ci et les remercie pour leur engagement passé, présent et futur.

Pour le groupe UDC du Grand conseil :

Nicolas Kolly, Chef de groupe sortant
Flavio Bortoluzzi, nouveau chef de groupe
Timon Gavallet, secrétaire parlementaire

15.04.2021

Communiqué de presse UDC-Lac

L’Union démocratique du centre du district du Lac a le plaisir et l’honneur de présenter le Dr. Jean-Claude Goldschmid de Liebistorf, un candidat extrêmement qualifié, pour l’élection à la Préfecture en automne 2021.

Jean-Claude Goldschmid, 45 ans, a grandi dans l’Oberland zurichois. Il a étudié la littérature et l’histoire à Zurich et, après avoir obtenu son diplôme, a travaillé en Suisse orientale en tant qu’enseignant au collège et journaliste. Il vit dans le canton de Fribourg depuis près de cinq ans et a d’abord travaillé comme rédacteur pour les Freiburger Nachrichten, puis dans le secteur des assurances. Il est marié et père d’un fils.

Jean-Claude Goldschmid est bien intégré dans le district du Lac. Il est président de l’UDC Gurmels-Kleinbösingen, s’implique dans le football et, en tant que clarinettiste, représente la société de musique de Gurmels au sein du Giron des musiques du district. Il préside également le comité cantonal contre la loi sur le CO2 et est vice-président de la SSR Fribourg. Il a grandi dans un environnement bilingue et a donc été familiarisé dès son plus jeune âge avec la diversité linguistique et aussi confessionnelle qui caractérise le district du Lac.

L’UDC district du Lac est convaincue que Jean-Claude Goldschmid est un candidat engagé et crédible pour la Préfecture du district du Lac et offre ainsi à la population un réel choix électoral.

 

Pour plus d’informations:

Mirjam Biçer-Stolz

Présidente UDC District du Lac

Mirjam.bicer@gmail.com

079 656 92 91

13.04.2021

Communiqué de presse UDC-Lac

L’Union démocratique du centre du district du Lac (UDC-Lac), après analyse de la situation politique cantonale, a décidé de présenter une candidate à la candidature de l’élection du Conseil d’Etat fribourgeois. Le district du Lac compte treize Députées/Députés, dont quatre représentants de l’UDC. Madame Gilberte Schär, Députée, dont les compétences et l’expérience en politique sont indéniables grâce à ces précédentes fonctions : présidente cantonale de l’UDC Fribourg, assistante parlementaire à Berne et coordinatrice UDC en Suisse romande – est la candidate appropriée.

Gilberte Schär est la personne apte à siéger au sein de l’Exécutif cantonal. Active au sein de l’UDC depuis plus de 23 ans, son expérience politique tant au niveau des sujets que de la stratégie est exemplaire. Sa formation et pratique professionnelle dans l’immobilier est un atout indéniable et son appartenance à plusieurs associations de ce domaine et de l’économie depuis bon nombre d’années assure qu’elle est une personne stable et appréciée. Elle est aussi engagée au niveau suisse dans la formation professionnelle supérieure des métiers de l’immobilier.

Son esprit consensuel et son réflexe professionnel de chercher des solutions à tous problèmes sont une plus-value au sein d’un Exécutif. Son expérience de vie est un avantage lui apportant une ouverture d’esprit sur le monde extérieur ainsi qu’un niveau de tolérance humaine remarquable.

Un élément non négligeable : Gilberte Schär est une femme ! Elément essentiel dans la représentativité d’un gouvernement.

L’UDC-Lac est convaincue de la crédibilité de sa candidate et apportera à Mme Gilberte Schär un soutien inconditionnel si sa candidature est avalisée par l’assemblée de nomination du parti cantonal.

Mirjam Bicer-Stolz

Présidente UDC-Lac

mirjam.bicer@gmail.com

079 656 92 91

Gilberte Schär

Doudou.murten@bluewin.ch

076 568 15 23